ARTBIRDS
Plateforme euro-chinoise des arts en espace public

 
Aujourd’hui, la Chine et l’Europe ont de nombreuses relations commerciales. Il nous faut comprendre que la création artistique chinoise est également en plein essor et fait de nouveaux rêves (60 millions d’artistes underground en Chine). 

 

Dirigée par Bertrand Dessane et son équipe, la plateforme ArtBirds est spécialiste du domaine des arts en espace public en Chine et des relations culturelles euro-chinoises. ArtBirds a été imaginé pour apporter des ressources aux compagnies, aux artistes et aux techniciens européens et chinois.

 

Bertrand Dessane, metteur en scène, comédien (Ilimitrofcpg) et programmateur, travaille depuis 25 ans entre la Chine et l’Europe. De son expérience, il a noué des relations profondes avec l'officiel et le non officiel artistique chinois.

 

« Dans un monde en plein changement, je souhaite que la parole des artistes se fasse entendre ».

 

Chaque pays possède une vision particulière des arts en espace public et nous voulons que chacun puisse l’exprimer sans frontière. La plateforme ArtBirds est un pont qui stimule et accompagne les rencontres culturelles où les arts s’entremêlent (danse, cirque, vidéo, musique, arts plastiques, théâtre, etc).

 

Chacun peut s’inscrire dans un territoire proche ou lointain de ses racines. La particularité de notre plateforme est de permettre aux artistes de créer des liens humains concrets ou rêvés, sur des lieux inconnus.

 

Vous désirez réfléchir à un nouveau territoire et vous inscrire dans une vraie relation à la population et aux artistes, ArtBirds est là pour vous accompagner humainement.

 

« Enfin ensemble des résidences et des créations artistiques sur nos deux continents ? ».



NOUS CONTACTER

 

contact.artbirds@gmail.com